Demande de visa pour l’Iran à Paris

Obtenir un visa pour l’Iran

Vous partez bientôt en Iran pour affaires ou pour visiter ? Advice Travel vous guide dans vos démarches afin d’obtenir votre visa pour l’Iran dans les plus brefs délais (moins de 48 heures en cas d’urgence). Nous disposons également d’attestations d’assurance rapatriement qui n’attendent plus que votre souscription.

Obtenez votre visaTélécharger le bon de commande

Les différents types de visas pour l’Iran

  • Le visa d’affaires
  • Le visa touristique
  • Le visa d’étudiant : sous réserve que l’étudiant étranger souhaitant poursuivre ses études universitaires en Iran ait reçu une admission délivrée par un centre universitaire iranien ainsi qu’une autorisation de visa délivrée par le ministère iranien des Affaires étrangères
  • Le visa de travail
  • Le visa de transit : il est possible de rester sur le territoire iranien pour une durée maximale de 12h sans visa, à condition d’avoir un billet de continuation
  • Le visa diplomatique : il n’est délivré qu’aux titulaires de passeports diplomatiques souhaitant se rendre en Iran

L’Ambassade de la République islamique d’Iran

L’obtention de visa pour l’Iran se fait auprès de l’Ambassade de la République islamique d’Iran à Paris :

16 rue Fresnel
75116 Paris
Tél : 01 40 69 79 60 (ou 65 pour le service consulaire)

Dépôts et retraits se font du lundi au jeudi entre 9h et 12h.

C’est votre première demande de visa pour l’Iran ? Vous devez vous rendre en personne à l’ambassade afin de déposer vos empreintes digitales. Celles-ci sont conservées pour vos prochaines demandes de visas de sorte que nous pourrons alors nous charger du dépôt et du retrait à votre place.

Exemption de visa iranien et e-Visa

Dans le cadre d’un séjour de moins de 90 jours, les ressortissants de Géorgie et de Turquie, titulaires d’un passeport en cours de validité, sont exemptés de visa iranien.

Depuis janvier 2016, il est également possible pour les ressortissants de certaines nationalités, d’obtenir un e-Visa pour un séjour de très courte durée. Celui-ci coûte 50 dollars US et peut être obtenu à l’arrivée en Iran. Il faut pour cela que le passager soit en possession du code de « e-Visa approval » émis par le ministère des Affaires étrangères et demandé par le correspondant iranien.

L’e-Visa est applicable dans le cadre d’un séjour d’affaires n’excédant pas les 72h ou d’un séjour touristique de moins de 15 jours.

Drapeau de l'Iran
Capitale : Téhéran
Superficie totale : 1 873 959 km²
Population : 82,8 millions
Monnaie : Rial Iranien
Langues Officielles : Daril, Persan
Fuseau horaire : GMT +3,30
Indicatif téléphone : +98