Demander un visa pour le Mozambique près de Paris

Obtenir votre visa pour le Mozambique

Situé sur la côte orientale de l’Afrique, la République du Mozambique est une ancienne colonie portugaise. Ce pays présente d’ailleurs la plus large population lusophone d’Afrique (devant l’Angola). Si vous devez vous y rendre prochainement pour affaires ou en touriste, n’oubliez pas de faire votre demande de visa pour le Mozambique ! Celui-ci est obligatoire.

Obtenez votre visaTélécharger le bon de commandeTélécharger le formulaire

Les visas pour le Mozambique et leurs conditions d’obtention

Pour obtenir votre visa pour le Mozambique, il vous faut notamment fournir une confirmation officielle signée de votre réservation d’hôtel, un justificatif de domicile récent (facture EDF ou avis d’imposition de moins de trois mois), un relevé bancaire récent, ainsi que les copies de vos billets d’avion aller et retour.

Si vous visitez de la famille ou des amis, il faut en plus fournir une lettre d’invitation visée par les services de notaires et accompagnée d’une copie de la pièce d’identité de la personne qui vous invite.

L’exemption de visa

Dans le cadre d’un séjour de moins de 30 jours au Mozambique, les ressortissants des pays suivants sont exemptés de visas pour le Mozambique : Afrique du Sud, Angola, Botswana, Congo (Kinshasa), Lesotho, Madagascar, Malawi, Namibie, Seychelles, Swaziland, Tanzanie, Zambie, Zimbabwe…

L’Ambassade du Mozambique à Paris

82 rue Laugier
75017 Paris
Tél : 01 47 64 91 32

Dépôt/Retrait: du lundi au vendredi (9h – 12h).

Drapeau du Mozambique
Capitale : Maputo
Superficie totale : 801 590 km²
Population : 22,1 millions
Monnaie : Metical
Langue Officielle : Portugais
Fuseau horaire : GMT +2
Indicatif téléphone : +258