L’obtention de visas pour l’Asie en 24 heures ?
C’est possible avec Advice Travel

Vous rêvez depuis toujours de visiter l’Asie et le Moyen-Orient en long, en large et en travers ? Un partenaire important vous invite de toute urgence en Chine pour affaires ? Quelles que soient les raisons de votre voyage, Advice Travel est là pour vous ! Nous vous aidons effectivement dans vos démarches administratives visant à obtenir un visa pour la Chine, l’Inde ou l’Arabie Saoudite dans les plus brefs délais, même en cas d’urgence.

Concentrez-vous sur les détails pratiques de votre voyage et envoyez-nous directement votre demande de visa pour l’Asie : nous vérifierons pour vous que tous les papiers constituants votre dossier sont bien conformes aux exigences du consulat ou de l’ambassade du pays d’accueil. De plus, en cas de besoin, nous pouvons même nous occuper de la traduction assermentée de vos documents.

Obtenir un visa pour l’Arabie Saoudite

Créé en 1932, le Royaume d’Arabie Saoudite est le plus grand pays du Moyen-Orient. Il occupe en effet 80 % de la péninsule arabique. Aussi pour entrer sur ce territoire, l’obtention d’un visa pour l’Arabie Saoudite est obligatoire. Mais pas de panique, Advice Travel vous aide à obtenir ce papier en toute tranquillité. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations.
Obtenez votre visa

Les différents types de visas pour l’Arabie Saoudite

Quelle que soit la raison de votre voyage en Arabie Saoudite, il vous faut impérativement remplir un formulaire de demande de visa. Celui-ci doit être complété minutieusement, en stipulant votre religion.

Si vous êtes une femme et que vous voyagez en Arabie Saoudite, pensez à bien vous couvrir les cheveux, les épaules et le cou sur les photos d’identité à transmettre avec votre demande de visa pour l’Arabie Saoudite.

  • Le visa d’affaires (Commercial visit ou Working visit visa) : la validité du visa dépend de la lettre d’invitation et de la ratification du Consul
  • Le visa de travail
  • Le visa de résidence ou regroupement familial
  • Le visa de transit : les non musulmans peuvent rester en transit sans visa sur le territoire pendant une durée maximale de 18h à condition de voyager avec la compagnie Saoudi Arabian Airlines

Peu importe la durée de votre séjour en Algérie, il vous faut évidemment un passeport valable jusqu’à 6 mois après votre retour en France ou dans votre pays d’origine. De plus ce passeport doit obligatoirement avoir 2 pages vierges en vis-à-vis.

Dans la majorité des cas, il faut également fournir une attestation de bonne santé, un certificat de vaccination du BCG, ainsi qu’un examen sanguin complet (de moins de trois mois) portant sur les hépatites B et C et le HIV.

L’exemption de visa

Le visa est obligatoire pour entrer en Arabie Saoudite. Seuls les citoyens du Conseil de coopération du Golfe en sont exemptés. Il s’agit des ressortissants du Koweït, du Qatar, de Bahreïn, des Émirats arabes unis et d’Oman.

Le Consulat Général d’Arabie Saoudite

Les demandes de visa pour l’Arabie Saoudite s’effectuent impérativement auprès du Consulat Général d’Arabie Saoudite, dont l’adresse est la suivante :

29 rue des Graviers
92200 Neuilly-sur-Seine
Tél : 01 47 47 62 63

Les dépôts de dossiers se font du lundi au jeudi de 9h30 à 10h30.

Les retraits s’effectuent du lundi au vendredi entre 14h et 15h.

Drapeau de l'Arabie Saoudite
Capitale : Riyad
Superficie totale : 2 149 690 km²
Population : 31 millions
Monnaie : Riyal Saoudien
Langue Officielle : Arabe
Fuseau horaire : GMT +3
Indicatif téléphone : +966