L’obtention de visas pour l’Asie en 24 heures ?
C’est possible avec Advice Travel

Vous rêvez depuis toujours de visiter l’Asie et le Moyen-Orient en long, en large et en travers ? Un partenaire important vous invite de toute urgence en Chine pour affaires ? Quelles que soient les raisons de votre voyage, Advice Travel est là pour vous ! Nous vous aidons effectivement dans vos démarches administratives visant à obtenir un visa pour la Chine, l’Inde ou l’Arabie Saoudite dans les plus brefs délais, même en cas d’urgence.

Concentrez-vous sur les détails pratiques de votre voyage et envoyez-nous directement votre demande de visa pour l’Asie : nous vérifierons pour vous que tous les papiers constituants votre dossier sont bien conformes aux exigences du consulat ou de l’ambassade du pays d’accueil. De plus, en cas de besoin, nous pouvons même nous occuper de la traduction assermentée de vos documents.

Obtenir un visa pour la Chine

Vous partez très bientôt en Chine pour affaires et avez oublié de vous occuper de votre visa ? Pas d’inquiétude : chez Advice Travel nous pouvons vous aider à obtenir votre visa pour la Chine dans un délai urgent de 24 à 48 heures. Nous nous occupons même, au besoin, de la légalisation de tous vos documents.
Obtenez votre visa

Les différents types de visas pour la Chine

Vous vous rendez bientôt en République Populaire de Chine ? Selon le motif de votre séjour, vous avez le choix entre plusieurs types de visas. Il vous faut aussi présenter un passeport valable pour une durée de 9 à 15 mois (pour les demandes de visas 6 mois à entrées multiples) au moment du dépôt de dossier.

  • Le visa d’affaires
  • Le visa touristique
  • Le visa de visite familiale
  • Le visa de travail / d’accompagnement (Visa Z) : titulaire de ce visa, vous devez déposer rapidement (dans un délai de 30 jours suivant votre arrivée) une demande de résidence auprès des bureaux locaux de l’administration de la sécurité publique
  • Le visa étudiant : vous devez, entre autres, fournir l’original et la copie de l’attestation d’admission dans un établissement scolaire en Chine, ou une convention de stage entre l’entreprise chinoise et votre école, ainsi qu’une attestation d’hébergement en Chine (ou confirmation de réservation d’hôtel)
  • Le visa de transit : il est normalement possible de rester sans visa pour une durée maximale de 24h sur le territoire chinois, à condition d’avoir un billet de continuation. Toutefois nous vous conseillons grandement d’obtenir le visa avant votre départ, afin d’éviter les ennuis

Une attestation d’assurance de rapatriement est aussi demandée dans la plupart des cas pour obtenir un visa pour la Chine.

Informations importantes

  • Pour chaque nouvelle demande de visa catégorie M – Visa d’affaires, le Consulat de Chine exige, depuis le 9 mai 2016, que vous fournissiez la copie de tous les anciens visas chinois de type M obtenus depuis août 2013.
  • La délivrance d’un visa double entrée dépend :
    • de votre billet, dans le cas d’un visa touristique,
    • de vos lettres d’invitation et de mission pour les visas d’affaires,
  • pour toute demande de visa à entrées multiples, vous devez avoir au moins 2 visas multiples utilisés dans votre passeport,
  • les personnes nées en Chine doivent présenter leur passeport chinois ou un document officiel prouvant qu’ils ont renoncé à la nationalité chinoise (le passeport chinois étant alors annulé).

Le centre des visas de Chine à Paris

Peu importe la raison de votre voyage, les demandes de visas pour la Chine sont à adresser au centre parisien des visas de Chine, situé au :

117 avenue des Champs-Élysées
75008 Paris
Tél : 01 79 97 03 39

Celui-ci vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 15h30 pour les dépôts de dossier et jusqu’à 17h pour les retraits. Le délai normal pour obtenir votre visa pour la Chine est de 7 jours ouvrés.

Drapeau de la Chine
Capitale : Pékin (Beijing)
Superficie totale : 9 596 961 km²
Population : 1,376 milliards
Monnaie : Renmimbi Yuan
Langue Officielle : Chinois Mandarin
Fuseau horaire : GMT +8
Indicatif téléphone : +86