Partez en Amérique l’esprit tranquille :
Advice Travel s’occupe de vos visas

Votre rêve se réalise enfin et vous partez bientôt visiter l’Amérique latine ? Un rendez-vous d’affaires de la plus haute importance vous appelle rapidement aux États-Unis ? Vous ne savez pas comment vous y prendre pour obtenir votre visa ?

Advice Travel vous accompagne dans vos démarches et vous aide à obtenir vos visas pour l’Amérique dans les plus brefs délais. Nous vérifions votre dossier, vous évitant ainsi les refus auprès du consulat, et pouvons même effectuer pour vous la traduction de vos documents officiels.

Obtenir un visa pour le Brésil

Plus grand état d’Amérique latine, la République fédérative du Brésil est un pays en plein essor économique. Si vous devez vous y rendre pour affaires, il vous faut obtenir un visa dans les plus brefs délais. Advice Travel vous accompagne dans vos démarches !
Obtenez votre visa

Les différents types de visas pour le Brésil

Selon le motif de votre voyage, plusieurs types de visas pour le Brésil s’offrent à vous.

  • Le visa touristique
  • Le Vitem I (visa temporaire) : pour les échanges éducatifs, la recherche scientifique, le bénévolat religieux ou social, l’entraînement sportif des mineurs
  • Le Vitem II : affaires, tournage et adoption
  • Le Vitem III : pour les séjours artistiques et / ou sportifs
  • Le Vitem IV : pour les étudiants et étudiants stagiaires
  • Le Vitem V : assistance technique (avec ou sans contrat de travail), émigré avec contrat de travail brésilien, stagiaire auprès d’entreprises, membres de l’équipage d’un navire
  • Le Vitem VI : correspondant de presse étrangère
  • Le Vitem VII : pour les missions religieuses
  • Le Visa de regroupement familial

L’exemption de visa

Dans le cadre d’un séjour de moins de 90 jours par semestre, à partir de la date d’embarquement, les ressortissants des pays suivants sont exemptés de visa pour tout séjour touristique ou d’affaires (si activité non rémunérée). Pour pouvoir entrer sur le territoire brésilien, ils doivent simplement présenter un passeport valable au moins 6 mois à compter de la date d’entrée et comportant 2 pages libres, leur billet d’avion Aller/Retour ainsi qu’un justificatif de moyens de subsistance (par carte bancaire ou espèces).

Les pays bénéficiant de l’exemption de visa sont : l’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Argentine, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, le Chili, la Corée du Sud, le Costa Rica, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, la France, la Grande Bretagne, la Grèce, l’Honduras, la Hongrie, l’Irlande, l’Islande, Israël, l’Italie, la Lituanie, le Luxembourg, Macao, le Maroc, Monaco, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, Malte, le Paraguay, les Pays-Bas, les Philippines, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, la Russie, Saint-Marin, Saint-Siège, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, la Suisse, le Suriname, la Thaïlande, Trinité-et-Tobago, la Tunisie, la Turquie, l’Uruguay.

Le Consulat Général du Brésil à Paris

La demande de visa pour le Brésil s’effectue auprès du Consulat Général du Brésil à Paris. Celui-ci se situe à l’adresse suivante :

65 avenue Franklin Delano Roosevelt
75008 Paris
Fax : 01 45 61 19 82
Email : consulat@cgbresil.org

Les dépôts de dossier s’effectuent du lundi au vendredi entre 9h et 13h, sur rendez-vous !

Les retraits se font du lundi au vendredi, entre 14h et 16h.

Drapeau du Brésil
Capitale : Brasilia
Superficie totale : 8 514 876 km²
Population : 206 millions
Monnaie : Réal Brésilien
Langue Officielle : Portugais
Fuseau horaire : GMT -2 à -5
Indicatif téléphone : +55