De l’Algérie au Gabon :
Advice Travel vous aide à obtenir un visa pour l’Afrique

Vous partez bientôt au Congo, au Niger, au Mozambique ou encore au Cameroun pour affaires ? Vous envisagez un circuit touristique à travers le continent africain ? Quelles que soient les raisons de votre futur voyage, avec Advice Travel l’obtention de visas pour l’Afrique devient possible, même en 24 heures !

Transmettez nous directement votre dossier et nous nous assurerons que toutes les pièces sont bien conformes aux conditions requises par le consulat concerné. Ainsi vous gagnez du temps et évitez à coup sûr les refus. Le cas échéant, nous pouvons même nous occuper de votre assurance rapatriement.

Obtenir votre visa pour l’Angola

L’obtention d’un visa pour l’Angola est obligatoire, peu importe votre nationalité ! Seuls les ressortissants du Cap Vert et de Namibie en sont exemptés.

Advice Travel vous accompagne dans vos démarches et vous aide à obtenir votre visa pour l’Angola rapidement, notamment en s’occupant de la légalisation de vos documents. Il faudra toutefois vous rendre en personne au Consulat d’Angola, afin de déposer vos empreintes digitales et votre demande de visa.
Obtenez votre visa

Les différents types de visas et leurs conditions d’obtention

Vous partez bientôt visiter la République d’Angola ou vous devez vous y rendre pour affaires ? Voici les différents types de visas que vous pouvez demander :

  • le visa courte durée (VCD) : il n’est valable que 7 jours à partir de la date d’émission. L’entrée dans le pays doit donc se faire dans les 72h,
  • le visa ordinaire (VOR), valable jusqu’à deux ou trois mois. Pour les mineurs, il faut notamment fournir l’acte de naissance traduit en portugais par un traducteur assermenté,
  • le visa de travail,
  • le visa de transit : si vous détenez un billet de continuation, vous êtes autorisé à rester sur le territoire d’Angola sans visa pour une durée maximale de 24h.

Quel que soit le visa dont vous avez besoin, vous devez évidemment être en possession d’un passeport valable jusqu’à 6 mois après la date du retour et ayant deux pages vierges en vis-à-vis. De plus, les empreintes digitales sont obligatoires pour obtenir un visa pour l’Angola et vous devez donc vous rendre personnellement au consulat.

Votre Consulat d’Angola à Paris

Le Consulat d’Angola est ouvert du lundi au jeudi de 9h à 12h pour les dépôts de demande et du lundi au vendredi de 15h à 17h pour les retraits de visas. Il se situe au :

16 rue Henri Rochefort
75017 Paris
Tél : 01 45 01 96 94

De plus, si vous devez vous rendre régulièrement en Angola pour affaires ou pour des séjours de courte durée, vous pouvez accélérer la procédure de demande et éviter de futurs déplacements pour déposer vos empreintes digitales en vous enregistrant en ligne sur le site du consulat. Un versement de 40 $ vous sera alors demandé.

Drapeau d'Angola
Capitale : Luanda
Superficie totale : 1 246 700 km²
Population : 15,9 millions
Monnaie : Kwanza
Langue Officielle : Portugais
Fuseau horaire : GMT +1
Indicatif téléphone : +244